Thèmes clés

L’objectif de la Conférence mondiale sur le cacao est de définir conjointement des actions permettant d’assurer un avenir durable et prospère à toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur – sur le plan économique, social et environnemental. .

Vous pourrez identifier de nouvelles opportunités grâce à l’analyse des aspects suivants :

Accroître les revenus des exploitants. Il est essentiel de garantir que les cacaoculteurs disposent des incitations et des ressources requises pour produire la quantité et la qualité de cacao nécessaires pour satisfaire la demande des consommateurs. La Conférence mondiale sur le cacao offre à toutes les parties prenantes une occasion unique de discuter de cette question.

Assurer une demande durable. Comment les marchés à haute croissance de l’Inde et de Chine évolueront-ils lors des années à venir ? Et comment les producteurs peuvent-ils différentier leurs produits – et exploiter les bienfaits du cacao sur la santé – pour encourager la demande sur les marchés mûrs ?

Perspectives du commerce mondial. Évaluez les perspectives à court et moyen terme du commerce de cacao grâce aux dernières informations sur les niveaux de production dans les principales régions productrices ainsi que l’évolution des tendances de la demande à travers le monde.

Améliorer les méthodes culturales. Les défis auxquels la cacaoculture est confrontée sont bien connus, mais vous pourrez voir comment les principaux pays producteurs et chocolatiers travaillent pour les relever. Vous entendrez parler de projets visant à améliorer les stocks de plantes et faciliter l’accès aux engrais, à la protection des récoltes et aux connaissances permettant d’accroître la productivité.

Soutenir un commerce de cacao efficace. Examinez l’évolution des mécanismes qui facilitent le commerce mondial, y compris les contrats dérivés et la gestion des risques, le financement, l’assurance, l’expédition et la logistique.

Supporté par:
Partenaire organisateur:

Key Themes

The aim of the World Cocoa Conference is to agree action to ensure a sustainable and prosperous future for all stakeholders in the value chain – on an economic, social and environmental level.

You will be able to identify new opportunities based on analysis of:

Increasing farmer incomes. Ensuring that cocoa farmers have the incentives and resources to produce the quantity and quality of cocoa needed to meet consumer demand is fundamental. The World Cocoa Conference is a unique opportunity for all stakeholders to address this issue.

Ensuring sustainable demand. How will the high growth markets of India and China develop in the coming years? And how can manufacturers differentiate products – and leverage the health benefits of cocoa – to boost demand in mature markets?

Global trade outlook. Assess the short and medium term prospects for cocoa trade, with the latest intelligence on production levels in the key producing regions as well as changes in demand patterns around the world.

Improving farming methods. The challenges facing cocoa farming are well known, but you can see how major producing countries and chocolate manufacturers are working to address them. Hear about projects to improve plant stocks and access to fertilizer, crop protection and knowledge to increase productivity.

Supporting an efficient cocoa trade. Examine changes in the mechanisms which facilitate global trade including derivatives contracts and risk management, financing, insurance, shipping and logistics.

 

Supported By:
Organising Partner: